galerie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

témoignages

Connaissez-vous Les Hortensias ? Pour adoucir nos maux, nous avons quitté notre maison, nos souvenirs les plus beaux, notre vie, notre passion. L’hôpital qui l’on redoute, a dissipé nos craintes, et laissé sur la route, notre peur et nos plaintes. Près de l’hôpital, quand les batteries sont à plat, pour retrouver le moral, il est de beaux sourires aux hortensias Sur les rivages du coeur, auréolé d’une grande passion, un accueil ciselé de bonheur, c’est notre deuxième maison. Dans un parterre d’amour et de joie, sa renommée est de bon aloi, J’ai nommé : “Les Hortensias”.

GB, résident , 85 ans

Juillet 2018, je suis en vacances, un appel des voisins de ma mère, elle ne s’alimente plus, elle ne prend plus ses médicaments, elle déprime. J’appelle Les Hortensias, que je connaissais professionnellement, pour un hébergement temporaire. Une chambre est libre, elle est accueillie avec beaucoup de chaleur, de délicatesse. Depuis, l’hébergement temporaire s’est transformé en permanent. Les attentions de la Directrice et du personnel sont restées les mêmes. Et je vois ma mère heureuse.

Fils d’une résidente, PC

Par un concours de circonstances, je me retrouvais à la résidence “Les Hortensias” pour un séjour temporaire, où je fus accueillie avec bienveillance et réconfort. Le cadre verdoyant et moderne me séduisent dès mon arrivée. Au fils des jours, j’appréciais le dévouement, la constance du personnel à l’égard de tous les Résidents. Aussi tout naturellement je m'adaptais et comme une évidence j’ai pris la décision, quelques mois après, d’opter pour un hébergement permanent. Depuis je n’ai qu’à me féliciter de cette décision.

Résidente, MC, 84 ans

Adresse

59 rue Aristote - 62100 CALAIS

Téléphone

03 21 46 99 00

Mail

hortensias.calais@orange.fr

Mentions légales

Suivez-nous