vie au quotidien

Au Centre de Calais, la résidence Les Hortensias propose des séjours temporaires et permanents pour des personnes âgées qui souhaitent se sentir comme à la maison.

Vivre comme à la maison

Que ce soit pour les petits tracas du quotidien ou pour un besoin d’assistance, nous plaçons toujours au centre de nos préoccupations la personne qui réclame une aide tout en respectant sa dignité et son droit à conserver ses habitudes de vie.

L’attachement aux valeurs, le respect, la compréhension et la sensibilité conditionnent la relation de confiance qui existe entre notre personnel et les résidents, auxquels nous nous efforçons de fournir un service personnalisé.

Pour chacun de nos résidents les journées se déroulent au rythme des besoins individuels. Certains préfèrent profiter du repos et de l’intimité de leur chambre. Pour d’autres, notre aimable équipe propose de multiples animations (ateliers ludiques, culturels…).

Chambres

Chaque chambre est équipée : d’un téléphone, d’une prise TV, d’une salle d’eau avec douche à l’italienne et WC. Chacun pourra aménager celle-ci suivant ses envies pour se sentir comme à la maison.

Nos résidents apprécient également l’ambiance intime de notre espace détente où ils peuvent passer un moment avec un bon livre ou autour d’une tasse de thé en bavardant avec les voisins.

Cuisine

Nous proposons une cuisine de qualité établie par un nutritionniste.

Pour le déjeûner, nos résidents choisissent entre deux menus composés d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Le soir : une soupe, un fromage ou un repas plus consistant leur est proposé.
Chaque dimanche, une pâtisserie est proposée à nos aînées à la place du dessert classique.
Nous proposons également à ceux qui le souhaitent un menu sans sel ajouté.

Un petit creux en dehors du repas ? Aucun souci, nos résidents peuvent prendre leur collation même au milieu de la nuit.

Confort +

Pour assurer le maximum de confort et de bien-être nous mettons à disposition une blanchisserie et une baignoire adaptée aux séniors.

Notre résidence possède également un salon de coiffure privatif et un petit jardin pour ceux qui souhaitent profiter de l’extérieur.

Nous proposons aussi nos services à toutes les dames qui souhaitent prendre soin de leurs ongles.

Soins et surveillance médicale

Notre établissement n’est pas médicalisé (nous ne sommes pas un EHPAD). Néanmoins chaque résident peut désigner son médecin traitant et ses professionnels libéraux pour assurer une surveillance médicale et continuer de profiter des soins nécessaires (infirmière, kinésithérapeute etc…).

Une convention de partenariat a été signée avec l’Association Soins et Santé de Calais.

Adresse

59 rue Aristote - 62100 CALAIS

Téléphone

03 21 46 99 00

Mail

hortensias.calais@orange.fr

Mentions légales

Suivez-nous